Convention-RPG : « une simple formalité pour maintenir Alpha Condé au pouvoir » (Saikou Yaya-UFR)

0
688

Conakry, Guinée : La convention nationale du RPG arc-en-ciel se tient en ce moment dans la salle des banquets du palais du peuple. A l’issue de cette rencontre, le nom du prochain candidat du parti au pouvoir aux joutes présidentielles du 18 octobre sera dévoilé.

Dans un entretien accordé à la Rédaction de guineetime.com ce mercredi 5 Aout 2020, Honorable Saikou Yaya Barry, membre du bureau politique national de l’UFR a affirmé que cette convention n’est qu’une formalité.

«C’est une simple formalité pour encore maintenir ALPHA CONDE au pouvoir. Nous l’avons dit dès le début que le changement de la constitution est lié à la personne d’Alpha Condé et aujourd’hui, il déroule son programme comme il l’avait prévu. Ce qui est dommage dans tout ça, c’est aux guinéens de comprendre ce qu’ils veulent, notre destin ne devait pas être comme ça : un vieillard de 88 ans et vous voyez des jeunes de 20 ans, 30 ans qui ont l’avenir devant eux qui se battent pour maintenir quelqu’un qui n’a plus la capacité réelle de diriger un pays. C’est que notre destin est scellé » déplore Saikou Yaya Barry.

Saikou Yaya Barry

Le proche de l’opposant de Sidya de regretter profondément le projet pour le pays.

« Je crois qu’aujourd’hui encore une fois, la moral est partie. Ce qui est morale dans notre pays est partie. Nous devons réfléchir et dire aujourd’hui 10 ans, qu’est-ce qui a changé devant chez vous? Nous avons eu 10 ans de pénitence nous devrions réfléchir mieux. Et j’accuse totalement le fait que les cadres de ce pays refusent de comprendre que la Guinée doit aller de l’avant et nous devons accepter que l’alternance se passe dans notre pays afin de comparer les réalisations de nos futurs chefs d’Etat » souhaite l’ancien député de l’UFR.

La convention nationale du RPG Arc-en-ciel se tient du 5 au 6 Août 2020 à Conakry.