Examen d’entrée en 7è A : Labe compte 17 153 candidats

0
550

Labe, Guinée : L’examen d’entrée en 7ème année session 2020 a été officiellement  lancé ce mercredi 5 août sur toute  l’étendue du territoire national. A Labe,  c’est l’école primaire de Tata 2 qui a servi de cadre  au lancement officiel de cette évaluation nationale en présence du maire de la commune urbaine, l’inspecteur régional de l’éducation de Labe et autres responsables éducatifs.

Présidant cette cérémonie de lancement officiel de l’examen du certificat d’étude élémentaire, le maire Mamadou Aliou Laly Diallo a livré ses sentiments avant de prodiguer des conseils aux candidats. 

« C’est une évaluation comme toutes les autres. Il faudrait d’abord  la discipline, respecter les principes et prendre courage faire ce qu’on vous a dit de faire. Les surveillants ne sont pas là pour vous menacer mais ils sont là pour vous aider et vous encadrer. Donc soyez rassurés que personne n’est là pour vous effrayer. Faites tranquillement votre examens, à toutes et à tous bonne chance  » a dit   le maire de Labe, Mamadou Aliou Laly Diallo.

L’Inspecteur régional de l’Education de Labe révèle que Dans la région administrative de Labe, l’on compte 17 153 candidats dont 8896 filles qui affrontent officiellement les épreuves pour cette évaluation nationale.

« Les mesures sont prises parce que déjà la préfecture de Labe avait reçu des kits sanitaires venus du niveau central. Du côté de l’IRE, nous avons reçu un acquis et nous avons envoyé des bavettes dans toutes les préfectures. Chaque année, on a dit « Tolérance zéro », mais chaque année, il faut chercher à aller de l’avant.  C’est pour cela nous voulons que ça soit  « zéro fraude », souhaite Bato Donzo. 


Il faut rappeler que cet examen national se tiendra du 5 au 7 août 2020 .
Aissatou Diallo Labe pour guineetime