N’Zerekoré : le maire de la commune urbaine encourage les candidats au CEP

0
567

N’Zerekoré, Guinée : le maire de la commune urbaine de N’Zerekoré, en procédant au lancement officiel des épreuves de l’examen d’entrée en 7è année, a tenu à encourager les écoliers

« Vous êtes très heureux donc je veux que vous vous mettiez vous même en confiance par ce que cette fois-ci, pour la fraude, c’est « Tolérance zero ». Il faut que vous méritez ce que vous faites.  Si aujourd’hui quelqu’un veut vous aidez, il doit vous aider à apprendre vos leçons, à venir à l’école pour suivre les enseignants, pour suivre les maîtres d’école afin que vous puissiez mériter ce que vous devez faire. Mais si quelqu’un veut vous aider en vous facilitant, il vous trompe. « Tant vaut l’école tant vaut la nation  » selon un penseur » a martelé le maire de N’zerekoré.

Le chef de la cellule Examen, concours scolaire et orientation à la direction préfectoral de l’éducation de N’zerekore, Mohamed Sylla rappelle que pour « l’examen d’entrée en 7ème année, la préfecture de N’zerekore a un total de 12.305 candidats inscrits dont 5093 filles repartis sur 36 centres d’examen.

Au niveau de la commune urbaine, il y a 20 centres et les 16 autres sont dans la zone rurale.

.Pour l’élève Ibrahima kallil camara :  » je suis près à affronter cet examen car mon enseignants m’a bien formé et je serais admis » espère ce jeune homme.

 Malgré que N’zerekoré n’a pas connu la pandémie de covid-19, toute les dispositions sont prises notamment l’installation des kits sanitaires pour le lavage des mains, la distanciation dans les salles de classe d’où on remarque un effectif de 30 élèves maximum dans chaque salle. 

Jules Lamilé Kombadouno guineetime.infoN’zerekoré