Kaloum : mutilé et tué pour vol d’un pagne de 30.000 fg

0
772

Conakry, Guinée : l’acte s’est déroulé dans la nuit du mercredi à jeudi dans le quartier Almamya. Ousmane Camara c’est le nom de la victime, il a été arrêté pour vol puis tabassé avant d’être mutilé. Son péché mignon serait de voler un pagne neuf qui coûte 30.000 fg au marché.

Très tôt dans la matinée de ce jeudi 6 Août 2020, ses amis ont barricadé le rond-point qui mène à la direction générale de la SEG où l’acte s’est produit. Ils ont pris pour cible le domicile d’un agent habitant dans le quartier qui aurait attaché le jeune avant qu’il ne soit sauvagement bastonné puis mutilé.

Pour calmer leurs ardeurs, les forces de sécurité ont procédé à l’interpellation de plusieurs membres de la famille ciblée. Inconsolables, ces jeunes sont allés jusqu’à récupérer le corps de leur ami à la morgue pour le ramener incognito.

C’est à la devanture du Tribunal de première instance de Kaloum qu’ils ont croisé le chemin des gendarmes qui ont repris le corps de leur main et le ramener à morgue de l’hôpital Ignace Deen. Sur les lieux, ils ont procédé à plusieurs arrestations.

Bangoura Yaya, son frère, raconte. « Ce matin, c’est ma sœur qui m’a appelé pour m’annoncer la nouvelle. J’ai demandé les circonstances de sa mort. Elle m’a dit que des gens d’ Almamya qui l’ont frappé parce qu’il a volé un pagne de 30.000gnf. Ils ont versé de l’eau chaude sur lui, coupé son oreille et le sexe. Un certain Diakité qui travaille à la DPJ, aurait mobilisé les gens. On raconte que c’est son travail ça dans le quartier mais lui il est introuvable>> a-t-il expliqué.