Pour sa candidature, Alpha Condé va consulter les coordinations régionales

0
567

Conakry, Guinée : Le suspense va encore se poursuivre sur  la question de candidature du président de la République le Pr Alpha Condé aux prochaines échéances électorales du 18 octobre 2020.

Ce jeudi 6 aout, le RPG arc-en-ciel achevait sa convention nationale pour désigner leur candidat aux élections présidentielles d’octobre prochain. Malgré le soutien indéfectible du bureau politique national, du comité central du parti  RPG arc-en-ciel et les partis alliés qui forment la CODECC (coordination pour la démocratie du changement dans la continuité), le président Alpha Condé, retient encore son souffle, pour prononcer officiellement sa candidature aux prochaines élections présidentielles.

Conscient de l’enjeu que porte sa candidature, le président Condé a affirmé qu’il «consultera demain vendredi et samedi » les différentes coordinations des 4 régions naturelles de la Guinée.


« Aujourd’hui vous avez tous envie, le parti, les alliés et autres, je prends acte» dit-il, peut être, contre toute attente.

Pour lui, « ce qui est important, bien sûr, nous avons un bon bilan, en 10 ans malgré Ebola et les mouvements de rue, nous avons plus que fait en Guinée, mais la population est jeune, et cette jeunesse a soif de connaissance, a soif d’émancipation, on devrait pas seulement se battre à trouver de l’emploi pour ces jeunes, nous devons nous battre pour créer les jeunes entrepreneurs » a-t-il martelé.


Poursuivant son grand oral, le président Condé n’a pas manqué de dénoncer le refus de certains cadres de son parti à aider les pionniers du parti qui, selon lui, constituent la base de sa victoire à la magistrature suprême de la Guinée.


«Qui a fait le RPG, comment le RPG a pu gagner ? » a-t-il interrogé. «Ceux qui ont fait gagner RPG ne savent pas dire RPG. Malheureusement, très souvent nous les oublions, mais sans eux, je ne serais pas là où je suis» reconnait le président de la République.