Candidature d’Alpha Condé : le FNDC-Labé dit se faire entendre après les examens scolaires

0
407

Labé, Guinée : Le choix du président Alpha Condé par le RPG ARC-EN-CIEL  pour les élections présidentielles d’octobre prochain, ne laisse pas indifférent le secrétaire fédéral de l’UFDG et le coordinateur régional du FNDC de Labe. 

Selon Mamadou Bachir Koula Diallo, ce choix prouve à suffisance que le RPG ARC-EN-CIEL est en manque de cadres.

« Si le RPG ARC-EN-CIEL ne peut que choisir un seul candidat pour faire 3 mandats, cela veut dire qu’ils n’ont pas de véritable cadres au sein du parti. Mais moi en réalité, ça ne m’étonne pas puisque là où Lansana Conté avait laissé le pays, Alpha Condé est venu l’enfoncer de plus. La Guinée n’appartient pas au RPG. Avant eux d’ailleurs, certains responsables avaient pris les destinées de ce pays en main , donc ils n’ont qu’ à arrêter « , déclare le secrétaire fédéral de l’UFDG à Labe. 

Interrogé sur cette situation, le coordinateur régional du FNDC de Labe, nous confie que qu’ après les examens nationaux, le Front se fera entendre pour empêcher ce troisième mandat.

« Nous sommes toujours derrière nos convictions, nos valeurs de départ. Ces valeurs, c’est la défense de la constitution. Nous avons privilégié la fin des examens d’abord. Le peuple de Guinée doit prendre son destin en main pour mettre hors d’État de nuire ces délinquants financiers « , soutient Alhabib Bah.

Lors de la convention nationale du parti au pouvoir, sans surprise, Alpha Condé a été choisit comme candidat à la présidentielle d’octobre prochain.