Convention RPG : la réaction du Collectif pour la transition en Guinée

0
479

Conakry, Guinée : le collectif pour la transition en Guinée (CTG) réagit à la suite des conclusions de la convention nationale du RPG Arc-en-ciel. Le parti au pouvoir prie le président Alpha Condé d’accepter d’être candidat à la présidentielle d’octobre 2020.

Voici la réaction du porte-parole du Collectif pour la transition en Guinée -CGT-

Cette Convention du RPG ARC- EN-CIEL m’attriste. Le temps des grands messes à la gloire des grands dictateurs est dépassé. Le temps des cérémonies bariolées où zélateurs et menteurs rivalisent en hypocrisie et cynisme est révolu. Le spectacle est affligeant. J’ai mal à mon pays. Est-ce que certains guinéens aiment vraiment la Guinée? J’ai du mal à comprendre comment des hommes et des femmes doués d’intelligence ou simplement de bon sens, peuvent en arriver à cette absurdité : confier les destinées d’un pays malade et mal en point à un homme malade et mal en point. Confier l’avenir d’un Grand Peuple en quête d’avenir à un grand manipulateur sans avenir. Le Chaos guette. Le Précipice n’est pas loin.


Ce grand peuple qui, au fil des siècles et en un temps pas si lointain, a façonné l’Histoire doit refuser de subir les contes et légendes que tentent de lui imposer des mauvais scribes sans passé. Les Enfants de ce pays Femmes, Hommes, Jeunes et aînés doivent se lever comme un seul Peuple pour mettre fin à ce cauchemar, cette tragi comédie et renvoyer ces bouffons aux marges de la petite histoire, celle qu’on oublie vite. Il est urgent d’agir pour aller à l Essentiel. Sauver ce pays. Changer ce pays. Et pour cela, faire d’abord une Pause car on ne passe pas d »un coup de la Dictature à la Démocratie.


Prévoir donc un temps de Transition pour se retrouver ensemble, les meilleurs du FNDC de la majorité et de la diaspora, dans un même élan fraternel et patriotique au chevet du patient Guinée, notre Mère Bien aimée, notre Matrice Fondatrice, identifier ses maux et lui apporter le meilleur de nous même. Notre affection, nos talents ,nos compétences. Lui donner tout ce qu’il y a de plus beau et de plus bon en nous. Chaque jour chaque instant..
Et lui permettre de se remettre Debout pour retrouver les chemins de la Vitalité et de l’espérance.. accompagnée par le flot joyeux et ragaillardi de ses enfants, Tous ses enfants. Enfin heureux d être Ensemble Unis comme un Seul Peuple et prêts à relever tous les Défis sous les Auspices du Tout Puissant. »


Ibrahime Sorel Keita
Porte-parole du Collectif pour la Transition en Guinée CTG.