vendredi, avril 19, 2024

Un Guinéen sélectionné pour le Prix du Leadership Impact du Mandela Washington Fellowship

Conakry, Guinée : L’Ambassade des Etats-Unis est heureuse d’annoncer que le Guinéen Ibrahima Kalil Gueye, de la promotion 2018 du Mandela Washington Fellowship est le gagnant du Prix du Leadership Impact 2020 (Leadership Impact Award).

Cette récompense annuelle reconnaît les réalisations individuelles d’un membre du réseau des Mandela Washington Fellowship. Les Ambassades et Consulats des Etats-Unis ainsi que d’autres acteurs ont soumis les nominations, et Ibrahima s’engagera virtuellement avec des Alumni et d’autres finalistes ainsi qu’avec des suppléants sélectionnés au compte du programme 2021.

Le Mandela Washington Fellowship pour les Jeunes Leaders Africains est le programme phare du Young African Leaders Initiative (YALI) du gouvernement Américain. Depuis 2014, environ 4.400 jeunes leaders de tous les pays d’Afrique sub-saharienne ont pris part à ce programme. Il permet de renforcer les relations entre Américains et Africains et d’autonomiser les jeunes Africains à travers des cours académiques, des formations en leadership, mentorat, réseautage, opportunités professionnelles, et engagement communautaire local.

Ibrahima Kalil Gueye dirige depuis 2016 “Guinee Ouverte et Transparente”, un programme qui a pu toucher 10 mille citoyens en faisant la promotion de la transparence dans le pays. En 2019, il a coordonné le Marathon de la Gouvernance sur financement du Alumni Engagement Innovation Fund du Departement d’Etat Americain. Il a parcouru 5.500 kilomètres à travers la Guinée profonde en 43 jours pour autonomiser 2.300 personnes grâce à des ateliers, conférences, et discussions afin d’informer les citoyens sur leurs droits.

Selon la Conseillère par intérim aux Affaires Culturelles et de Presse de l’Ambassade des Etats-Unis en Guinée, Kenya Jordana James, “l’engagement d’Ibrahima Kalil a oeuvrer pour l’éradication de la corruption et pour la bonne gouvernance en Guinée est louable. Nous applaudissons le travail qu’il fait en tant qu’avocat de la bonne gouvernance pour promouvoir la paix, la justice et l’égalité.”

Au moment ou le programme YALI célèbre son dixième anniversaire, Ibrahima s’avère un excellent représentant de l’impact du programme en sa qualité de Alumni du YALI Regional Leadership Center in Dakar et membre du YALI Network.

Source : US EMBASSY

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...