Réouverture spéciale des églises pour le 15 Août : des réactions…

0
255

Conakry, Guinée : la réouverture des églises annoncée par les autorités pour la célébration de la fête de l’assomption le 15 Août prochain semble bien accueillie par les fidèles catholiques. Notre reporter est allé à la rencontre de quelques-uns.

Richard Tolno fidèle de la paroisse Saint-Joseph de Cluny Kaloum

 «Avec la décision prise par le gouvernement, je pense que c’est une bonne chose parce que ça fait déjà très longtemps, 3 ou 4 mois que les chrétiens ne se sont pas retrouvés pour prier dans les églises. Mais devant la volonté de Dieu, on ne peut rien parce que cette maladie de COVID-19 a créé beaucoup de victimes dans le monde entier. C’est l’occasion pour tous les chrétiens de prier pour tous ceux qui ont perdu leur âme et demander aussi au Seigneur de nous venir en aide pour éradiquer ce mal complètement de notre pays »

Elize Haba de La paroisse Saint Odile de Coyah

« J’accueille avec joie cette nouvelle parce que ça fait un certain nombre de mois que nos églises sont fermées. C’est un mauvais signe pour un peuple. Si vous entendez églises, ça veut dire l’assemblée de Dieu et c’est le lieu qu’on doit se retrouver pour louer Dieu pour nous éloigner de tout ce qui est mauvais. Et que si cette église est fermée, on apprend que cette église sera ouverte pour la fête du 15 Aout, c’est vraiment une grande joie pour nous Chrétiens Catholiques. Ce jour là nous devons respecter les mesures barrières »