Présidentielle 2020 : Mamadou Sylla de l’UDG désigné candidat de l’Alliance patriotique

0
617

 Conakry, Guinée : A la faveur de la clôture de la  convention du parti UDG ce samedi 15 Août 2020, la présidente du parti PDPG a affirmé que l’alliance patriotique composée du PPD, de la GECI, du PGPD et de l’UGD, a désigné Elhadj Mamadou Sylla candidat de l’opposition à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Honorable Bintou Touré présidente de la commission santé de l’Assemblée nationale explique les raisons de ce choix.

« Ce choix, il n’est pas fortuit, parce que Elhadj Mamadou Sylla a des valeurs que certains chefs n’ont pas. Dans la vie, quelque soit la fortune, quelque soit l’assise intellectuelle, si on n’a pas la dimension sociale, c’est voué à l’échec. Et je crois que j’ai vu ça en ce monsieur (Mamadou Sylla). La Guinée, c’est d’abord le social et Mamadou Sylla et des valeurs sociales. Donc étant député, on s’est réuni autour de lui dans le groupe alliance patriotique à l’Assemblée. Et vu que les élections pointent à l’horizon, il y a quatre partis qui ont réfléchi et cela a abouti par une alliance politique. Les partis sont entre autres : le PPD, la GECI, le PGPD et l’UGD, nous avons choisi Mamadou Sylla pour affronter n’importe quel candidat. J’invite les femmes, les jeunes à Venir dans cette alliance parce que c’est l’alliance de l’avenir vers Sékhoutoureyah>> affirme t-elle.


Pour rappel, le nouveau chef de l’opposition a pris son bâton de pèlerin depuis un certain temps pour convaincre certains partis politiques de l’opposition à adhérer à cette alliance pour une candidature unique de l’opposition le 18 octobre prochain.