BEPC à Kankan : des candidats aperçus avec des téléphones en salle

0
524

Kankan, Guinée : Les candidats au brevet d’étude du premier cycle à Kankan ont entamé ce Mardi 18 août à l’image de ceux des autres préfectures du pays, les épreuves de cet examen. 


C’est le lycée Morifindjan DIABATE de kKankan qui a reçu l’honneur d’abriter la cérémonie de lancement des épreuves où plusieurs autorités de la ville étaient présentes notamment le gouverneur de région Sadou KEITA; le Maire Mory Kolofon DIAKITÉ; le directeur préfectoral de l’Education et tant d’autres. 

Avant de procéder à l’ouverture du sujet, le gouverneur a prodigué ces conseils aux différents candidats

« J‘exhorte les candidats et les surveillants à s’inscrire dans  le sens de la normale car n’importe qui qui serait appréhendé dans la fraude sera sanctionné lourdement. Donc j’encourage les élèves de porter confiance en ce qu’ils ont appris au cours de l’année scolaire et de ne se fier qu’à ça. Aussi, je me réjouis de la discipline et le respect des mesures barrières sanitaires dans ce centre et je souhaite bonne chance aux candidats« a-t-il confié.

L’inspecteur régional de l’Education de N’zerekore, en mission de supervision dans la région de Kankan donne statistiquesù

« Nous avons dans  les 5 préfectures de la région de kankan 16.620 candidats dont 4.782 filles qui vont passer cet examen au compte des deux profils, enseignement général et franco-arabe dans la région. Ils sont repartis dans 67 centres qui font 560 salles et 1.120 surveillants » souligne t-il

Comme on pouvait s’attendre, avant le lancement des épreuves, notre œil de lynx nous a permis de voir des candidats isolés entrain de cacher des bouts de papier et de téléphone sous leurs vêtements.