Labe: 3 882 candidats affrontent les épreuves du BEPC

0
703

Labe, Guinée : Les épreuves du brevet d’étude du premier cycle sont lancées officiellement ce mardi 18 août 2020 sur toute l’étendue du territoire guinéen. Dans la commune urbaine de  Labe, c’est le groupe scolaire Saint André qui a été choisi pour le lancement officiel.

C’est le gouverneur Madifing Diane qui a présidé la cérémonie en présence des autorités éducatives.

« Nous avons un total général de 3 882 candidats dont 2 152 filles répartis en 131 salles de classes. Au niveau de l’enseignement général, nous avons 3 787 répartis en 127 Salles et au franco -arabe  , nous avons un total de 95 candidats  » , affirme la DPE , Madame Magassouba Hadja Aissatou Dioulde Diallo. 

Président le lancement le Gouverneur de région a exprimé ses sentiments avant de souligner que dans la salle où le lancement officiel a eu lieu, il n’y a que des filles.


« C’est d’abord un sentiment de grande  satisfaction quand on avait le doute que ces examens ne pouvaient pas avoir lieu à cause de la pandémie de Covid-19. Et voire donc, les enfants ont pu quand même retrouver les classes pour faire leurs  examens , c’est vraiment un motif de réelle satisfaction parce que ça aurait pu être une année entièrement blanche. J’ai aussi remarqué quelque chose de particulier, la salle dans laquelle j’ai été amené la première fois , à 100% , je n’ai constaté que des filles. Ce qui donne aussi un motif de satisfaction , parce que ce qui veut dire que le taux de scolarisation de la jeune fille est effectivement en très bonne voie  » , se réjouit  Elhadj Madifing Diane.

 
Il faut rappeler que dans la région administrative de Labe , ils sont au total 6 155 candidats qui affrontent ces épreuves du brevet d’étude du premier cycle répartis en 220 Salles. 
Aissatou Diallo Labe pour guineetime