Manifestations politiques : « les tueries n’apportent rien au gouvernement » (Ministre)

0
448

Conakry, Guinée : Le ministre de la sécurité et de la protection civile s’est exprimé ce lundi 17 Aout 2020 sur les tueries lors des manifestations politiques en République de Guinée. 

Selon Damatang Albert Camara, « tant qu’on politise les tueries lors des manifestations on n’aboutira pas à la vérité. » Il a fait cette sortie chez nos confrères de Djoma média dans l’émission ‘’on refait le monde’’

Pour le ministre de la sécurité et de la protection civile, « Ceux qui tuent des gens pendant des manifestations, ce sont des gens qui cherchent à semer une discorde, une haine entre les ethnies et faire en sorte qu’une partie de la Guinée se sente victime par rapport aux autres. Les manifestations quand on veut qu’ils n’arrivent pas sur l’autoroute, au stade ou en ville ils (les manifestants) n’arrivent à destination, ça crée du désordre pendant quelques heures et après les manifestants sont dispersés. Quel intérêt un gouvernement aurait d’aller tuer de pauvres innocents, se mettre à dos toute la communauté internationale, tout une partie de la population pour un résultat absolument nul en termes d’impact. Les tueries n’apportent rien au gouvernement, c’est pour cela il faut être serein dans cette approche-là » conseille le ministre.