Covid-19 : OSH au chevet des personnes handicapées

0
449

Kankan, Guinée : Dans le souci d’accompagner les personnes handicapées longtemps ignorées par l’État et les organisations de la société civile,  l’organisation de secours aux personnes handicapées (OSH) oriente à kankan son projet d’information et sensibilisation des personnes handicapées sur la covid-19. 

 La cérémonie de lancement a eu lieu ce 17 août où plusieurs autorités de la ville ont pris part. 
Organisée à l’école Tawakaltou (centre de formation des personnes vivant avec des handicaps), la cérémonie a regroupé le maire de la commune urbaine; la Directrice préfectorale de l’action sociale et de la promotion féminine et bien d’autres autorités qui ont voulu rehausser l’événement de leur présence. 

Avant de procéder à la remise de quelques échantillons, le superviseur du projet s’est adressé aux convives.

« Cest une initiative qui est partie de plusieurs constats de nos responsables de Conakry, vu que les personnes handicapées étaient exclues du plan de communication de l’Etat et des partenaires et vu que les dons touchaient peu ces personnes; nous accompagnerons 200 personnes handicapées directes et nous toucherons également les organisations de PH et quelques autorités; les séances de sensibilisation et d’informations seront largement effectuées par les animateurs du projet » a rappelé Michel Yaradouno superviseur du projet à Kankan. 


Ayant reçu l’honneur de s’adresser aux invités lors de cette cérémonie de lancement du projet, le Maire de la commune urbaine Mory Kolofon DIAKITÉ se dit « très satisfait de la contribution que vient de faire cette organisation pour l’amélioration des conditions de vie de nos populations. »

Pour le maire de Kankan, « aider ces personnes vulnérables, c’est aider les dirigeants ; la Nation.  C’est le lieu pour moi  de les rappeler que la maladie est fortement dans nos murs et qu’il faut faire très attention. Nous remercions OSH pour ce qu’elle a fait ».

Aussi présente pour la même cause, la directrice préfectorale de l’Action sociale et de la promotion féminine a, quant à elle exprimé sa joie aux donateurs et aussi rappelé le respect des mesures de barrières sanitaire. 


Durant un mois, les animateurs de ce projet passeront dans les ménages et les lieux publics pour des causeries de sensibilisation et de distribution des kits sanitaires; des vivres et tant d’autres nécessités à ces handicapés de kankan très satisfaits du geste de l’organisation de secours aux personnes handicapées (OSH).