Conakry, Guinée : Le nouveau chef de file de l’opposition n’envisage plus de se présenter candidat aux prochaines élections présidentielles du 18 Octobre.
Lors de sa convention tenue le 16 Août où il a été retenu par les structures de sa formation politique comme candidat, Mamadou Sylla avait émis des doutes sur les conditions de participation à cette échéance électorale. Ce week-end, joint par notre rédaction, le chef de l’opposition parlementaire a mis à exécution ce doute en ne voulant plus participer à cette élection pour manque de transparence.
Pour lui, il n’est pas du tout nécessaire de gaspiller de l’argent pour une élection perdue d’avance.
« Comme je l’avais lors de la convention de mon parti, ça ne sert à rien de partir jeter l’argent sans connaitre réellement à quoi je peux m’attendre. Si ce n’est pas clair, c’est mieux de garder l’argent ou de donner aux parents pauvres » a lancé l’honorable Mamadou Sylla au bout du fil.
Le Président de l’Union Démocratique de Guinée dénonce le non toilettage du fichier électoral et invite l’organe en charge d’organiser les élections à faire preuve de responsabilité dans la gestion de la présidentielle.
Moise Rama Fils