Labé : voici les statistiques des résultats de l’Examen élémentaire

0
443

Labé, Guinée : Les résultats de l’examen d’entrée en 7ème année ont été officiellement rendus publics dans l’après midi de ce lundi 24 août 2020 sur toute l’étendue du territoire guinéen.

Selon les informations reçues auprès  du chargé des examens à la DPE  de Labe, un taux de 69 , 2% de réussite au niveau de l’enseignement général et 90 , 99 % d’admis en franco -arabe sont enregistrés .

« Dans la préfecture de Labe, nous avons 4930 admis dont 2689 filles soit 69 , 02% au niveau de l’enseignement général. Au niveau du franco arabe, nous avons 202 admis dont 102 filles soit un pourcentage de 90, 99%.Voilà les résultats de la DPE de Labe » , souligne  Hamady Sow , le chargé des examens à la direction préfectorale de l’éducation de Labe.

 
 Les deux premiers lauréats de cet examen du certificat d’étude élémentaire dans la préfecture sont une fille et un garçon du nom de   Thierno Ousmane Diallo sont du complexe scolaire Saint André.

La première livre ses sentiments en ces termes. « Je suis heureuse et je suis émue. Je suis première puisque j’ai révisé mes leçons. Mes parents m’ont beaucoup encouragé, je les remercie parceque c’est grâce à eux que j’ai été première de la préfecture. J’aimerais aussi remercier mes encadreurs parce que sans eux je n’aurais pas pu être première de la préfecture « , se réjouit Habibatou Diallo.