Matam : 4128 candidats affrontent le Baccalauréat cette année

0
422

Conakry, Guinée : C’est dans un climat de sérénité que les candidats ont débuté les épreuves à 9h00. Ils sont au total 4.128 candidats dont 1.703 filles pour la commune de Matam.

D’après notre, chaque salle de classe était munie de kits pour le lavage des mains sous l’assistance d’une équipe médicale, deux surveillants par classes ainsi que des agents des forces de l’ordre pour assurer la sécurité du centre d’examen.

Le directeur Communal de l’Education de Matam, Ibrahima 2 Barry a, au cours de son relevé que l’effectif de candidats dans sa commune est de 4.128  dont 1.703 filles.

« Nous pouvons dire que cette année, les dispositions sont prises pour la réussite de cet examen. Pour le moment, nous avons installés des kits sanitaires dans la cour de l’école et devant toutes les salles. Quand on a demandé aux candidats s’ils ont vu le sujet dans les cours en classe, ils sont unanimes. Cela veut dire que ces cours ont été enseignés aux candidats dans les écoles. Donc nous pouvons nous réjouir de la qualité de l’enseignement de cette année » se réjouit-il.