COVID-19 : Le trio Miss Guinée 2019 sensibilise

0
384

Conakry, Guinée : Sous la houlette du comité national Miss Guinée, le trio miss Guinée 2019 a officiellement lancé ce mardi 25 Août 2020, une campagne de sensibilisation contre la pandémie de Covid-19.

Cette campagne sera suivie d’une distribution des kits aux femmes vendeuses et administrateurs de quelques marchés de Conakry. C’est le marché Niger situé dans la commune de Kaloum qui a constitué la première étape de ce projet.

 «Il faut rappeler à la population que cette maladie existe bel et bien dans le pays, il ne faudrait pas oublier les mesures barrières. Qu’on se donne les mains pour pouvoir éloigner cette maladie et pour se faire, il faut respecter les mesures barrières. Donc nous sommes très fiers de porter ce projet dans la commune de Kaloum et j’espère que le message est bien passé » affirme Mariam Touré miss Guinée 2019, porte-parole du Trio Miss Guinée 2019.

Ces kits de lavage des mains sont composés de savon, d’eau de javel, des bavettes, fabriqué par des centres d’autonomisation féminine ainsi que des thermos flashes et des sceaux. Au nom des bénéficiaires, l’administrateur général du marché Niger Lansana Bangoura a remercié le trio Miss Guinée 2019.

«Au nom des braves femmes du marché Niger, je dis grand merci aux donatrices. On est très content. Ces matériels que vous avez apportés à l’endroit de ces pauvres femmes seront utilisés à bon escient, on vous remercie très infiniment on est très content » a signifié l’administrateur du marché Niger.

Pour le comité national Miss Guinée et trio Miss Guinée 2019 si les gestes barrières sont ok, le COVID-19 sera K.O

Oumar Camara