Dr Makalé Traoré quitte la COFFIG, plateforme de la société civile

0
770

Conakry, Guinée : La coalition des femmes et filles de Guinée pour le dialogue, la consolidation de la paix et le développement a tenu son assemblée générale ce mercredi à Conakry.

A l’issue de cette rencontre, le rapport d’activités de la COFFIG-DCPD pendant ces 10 dernières années a été présenté, le rapport financier validé et les textes juridiques de l’organisations adopté. Les instances dirigeantes de l’organisation ont été aussi renouvelées. Au niveau de la présidence c’est Hadja Mariama Aribot qui a bénéficié de la confiance des membres pour remplacer Dr Makalé Traoré pour un mandat de 5 ans renouvelables.

Dans son discours de prise de fonction la présidente entrante dira qu’ « Il sera difficile de succéder à Dr Makalé Traoré à la tête de la COFFIG-DCPD, mais tout en prenant la relève avec détermination, nous osons toujours compter sur son appui et ses conseils. Notre coalition continuera de reposer sur son trépied, le trépied c’est le dialogue, la paix et le développement. » affir^me-t-elle.

« A partir de ce socle, reste-t-elle convaincue, nous allons également nous élancer vers d’autres horizons d’argumentations pour soutenir la nécessité pour notre pays de privilégier un dialogue franc constructif tellement nécessaire pour le vivre ensemble et le l’unité nationale ».

Les 1079 structures membres de la COFFIG ont décerné un prix à titre honorifique à Dr Makalé Traoré avant qu’elle soit nommée présidente d’honneur de cette organisation dont elle est membre fondateur.

«Je quitte l’organisation avec beaucoup de bonheurs, j’ai entendu beaucoup de choses, je ne pensais pas que j’avais beaucoup de qualité. Je remercie mes collègues et je souhaite vraiment continuer à servir la Nation…la nation au-dessus de tout. Je continuerai à les renforcer mais il était très important que je me decharge pour qu’une nouvelle équipe aussi fasse ses preuves parce qu’il y a beaucoup de femmes dans cette COFFIG qui ont du talent » souligne Dr Makalé Traoré.

Depuis quelques semaines, des informations font état d’une possible candidature de Dr Makalé Traoré, au nom d’un parti politique, à la présidentielle du 18 octobre 2020