Kankan : l’entrée en 7ème année fait moins d’admis cette année

0
563

Kankan, Guinée : Depuis ce lundi, les candidats à l’examen d’entrée en 7eme année connaissent leur sort. Pour le directeur préfectoral de l’Education de kankan, malgré la situation sanitaire actuelle du pays, le résultat au niveau de l’Enseignement général est reluisant.

C’est du moins l’annonce faite ce Mardi au cours d’un entretien accordé au correspondant de guineetime.com basé dans la préfecture.

 
Au niveau de l’Enseignement franco-arabe, sur un effectif inscrits de 2458, il y a en nombre d’admis: 904 soit un pourcentage d’admission: 40,58%. A l’Enseignement général, l’effectif d’inscrits est 8799 et le nombre d’admis est 4880 soit un pourcentage d’admission estimé à 57,98% .

Compte tenu de ces statistiques, le DPE de kankan se réjouit du franchissement de la barre de 57% d’admission au niveau de l’enseignement général. Pour Morlaye CONDE, ce taux de 57 % est déjà un acquis. « Ce qui n’est pas encourageant, c’est l’échec au niveau de l’enseignement franco-arabe qui a fait moins de 50% de taux d’admission.
L’autre chose qu’il reconnaître est que le pourcentage de cette année est inférieur à celui de l’année dernière. »

Un déséquilibre qui n’est pas du tout surprenant pour monsieur CONDE car les réalités de cette année sont incomparables à celles des autres années. 

« L’année dernière on a étudié, il n’ y a pas eu de pandémie ni rien. Mais cette année, l’année a été beaucoup perturbée. Donc avec cette perturbation, si on a un tel pourcentage, on peut que réjouir » soutien- t-il
Au terme de notre entretien, le DPE n’a pas manqué de féliciter les heureux admis et appeler les parents d’élèves à ne pas se décourager, à redoubler les efforts tout comme les élèves.
Sékou CAMARA pour guineetime.com 628 71 47 24