Labe: un homme se donne la mort à l’aide d’un fusil

0
456

Labe, Guinée : les cas de suicide deviennent de plus en plus récurrents dans la cité de karamoko Alpha mo Labe. Un homme d’une quarantaine d’années s’est donné la mort à l’aide d’un fusil de chasse calibre 12 dans la matinée de ce mardi 25 août 2020 dans le secteur hoggo, quartier Doghora dans la commune urbaine.

La victime Elhadj Mamadou Saliou Balde était  de profession commerçant de pièces détachées à Kouroula près de la gare routière , marié à deux femmes et père de plusieurs enfants.

interrogé par guineetime,  le président du conseil de quartier de Donghora explique comment il a été informé de ce cas de suicide. 


« Je l’ai vu couché à plat et il y’a eu un fusil à côté « , explique  Elhadj Mouctar Kalan Diallo. Après l’autopsie du corps baignant dans une marre de sang par le médecin légiste, ce dernier en déduit qu’il s’agit approximativement d’un suicide à l’aide d’un fusil de chasse calibre 12 .

« Après constat, nous avons contacté les autorités judiciaires et nous avons quand même pu avec certitude confirmée qu’il s’agit d’un cas de suicide. Suicide par arme à feu calibre 12. Il a été rapporté que la personne avait des antécédents psychiatriques et qu’ elle serait actuellement sous traitement. Cela corrobore, nous avons contacté les autorités judiciaires afin de restituer le corps pour des fins d ‘inhumation  » , explique le Dr Amadou Mouctar Diallo. 
Il faut ajouter  que la victime qui a laissé derrière lui deux veuves inconsolables   dont l’une est en état de famille très avancé et 5 enfants. Il a été inhumé dans l’après midi de ce mardi 25 août au cimetière de Donghora.