Foniké Mangue libre : « Une victoire de la justice contre l’injustice »

0
504

Conakry, Guinée : A peine libéré par la justice guinéenne après de multiples audiences, Oumar Sylla ‘’Foniké Mangué’’ a livré ses sentiments à la presse.

Acquitté par le tribunal dirigé par le juge Alphonse Charles Wright, le chargé à la mobilisation du Front National pour la Défense de la Constitution(FNDC) n’a visiblement pas fait marche arrière par rapport à sa lutte.

Très serein à sa sortie du tribunal sous les ovations, applaudissements et cris de joie de ses partisans venus nombreux ce 27 Août, il  a exprimé sa joie.

«C’est un sentiment de satisfaction, je commence par remercier mes avocats, les avocats du FNDC, les avocats du peuple de Guinée. Ces avocats qui continuent à défendre la cause du peuple de Guinée sans rien. C’est pour cela, par ma voix  aujourd’hui au nom du peuple de Guinée, je leur dit grand merci. Vous venez de voir que ce verdict est une victoire, oui une grande victoire pour le peuple de Guinée. Une victoire de la justice contre l’injustice, une victoire  du bien contre le mal, une victoire de la vérité contre le mensonge. En ce sens, le combat continue jusqu’à la victoire finale » déclare t-il

Parlant de son état de santé, celui qui a fait quatre (4) mois dans les couloirs de la maison centrale de Conakry dit que « tout va très bien » à ce niveau chez lui.