GUINEE : les nouveaux commissaires de la HAC prêteront serment lundi

0
300

Conakry, Guinée : Nommés par décret présidentiel, en début de semaine, c’est ce lundi 31 Août, que les nouveaux commissaires de la Haute Autorité de la Communication prêteront serment devant les juges de la cour constitutionnelle.

 Composée de 13 membres dont  5 journalistes professionnels, la nouvelle équipe de la HAC, à sa tête le doyen Boubacar Yacine Diallo, sera installée pour un mandat de 5 ans.

« notre première vocation sera d’aider les jeunes journalistes à se former. La formation doit être une priorité, on le dit pas assez souvent, dans la loi la Haute Autorité de la Communication, il y’a beaucoup d’articles qui sont consacrés à la formation des journalistes et même à la certification  des instituts du journalisme. Je pense que c’est une bonne occasion parce que quand vous parlez du journaliste, c’est à la base la formation » affirmait le président de la HAC, dans un entretien avec Guineetime.

Lire aussi : le décret de nomination des membres de la HAC

« Et ensuite, poursuit-il, nous allons travailler en étroite collaboration avec les associations de presse et tous les acteurs pour que nous puissions trouver une feuille de route susceptible de re-dynamiser notre presse. Mais il va falloir attendre que je prenne fonction avec mes autres collaborateurs, nous sommes treize(13) et chacun de nous a son expérience. »

saloum condé