Labé : Un béret rouge meurt dans un accident devant la résidence du gouverneur

0
658

Conakry, Guinée : Les routes continuent d’endeuiller des familles en Guinée en général et Labé en particulier. Dans la nuit du vendredi 28 août 2020, le Sergent-chef Antoine Millimono, béret rouge du BATA, a été renversé  par un conducteur de taxi du nom de Mamadou Diouldé Diallo. L’accident s’est produit devant la résidence du gouverneur, sise au quartier Tata, commune urbaine de Labé.

Le commissaire spécial de la Sécurité routière de Labé, le Colonel Tidiane Sanoh

Selon le Commissaire spécial de la sécurité routière, c’est sur le coup que le Sergent-chef  a rendu l’âme. Son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional. « Hier (vendredi aux environs de 19 heures 45 minutes), j’ai été informé par un usager qu’un accident de circulation s’est produit sur la route à quelques 20 mètres de la rentrée principale de la résidence de M. le gouverneur. Automatiquement, j’ai informé la section constat pour les constatations. Mais comme c’était un cas triste, les gens se sont précipités, ils ont enlevé la moto et évacué la victime à l’hôpital régional de Labé. De sources sûres et des renseignements recueillis, c’était un sergent-chef Antoine Millimono, âgé de 38 ans. Il est en service à BATA et était en mission pour la sécurisation. Donc, il était de garde chez M. le gouverneur. Il était allé payer  à manger. Le moment de la traversée, il y a eu un motocycliste du nom de Mamadou Dioulde Diallo qui est venu le renverser et sur le coup, il a rendu l’âme. Le  reste du programme, ils ont pris le corps pour le camps », explique le Colonel Tidiane Sanoh, commissaire spécial de la sécurité routière.

Il faut noter que les accidents de la circulation sont devenus récurrents dans la préfecture de Labé surtout en cette période de grandes pluies.

Aissatou Diallo, Labé pour guineetime