Présidentielle 2020 : le président Alpha condé, candidat du RPG ARC- EN –CIEL

0
461
retour dupresident Apha condé

Fini les suspens et rumeurs.  Le RPG ARC- EN –CIEL et ses alliés ont annoncé ce lundi 31 Août la candidature de l’actuel locateur du palais sekhoutoureyah à travers un communiqué lu sur les antennes des médias d’États.

Désigné candidat potentiel à  l’occasion de la convention nationale de son parti, plus rien ne semble empêché le Président condé dans ses démarches pour conquérir un éventuel troisième mandat après 10 ans de pouvoir. Une gouvernance que ses adversaires politiques jugent médiocre. Mais le PRAC vient d’être réconforté dans sa position car il bénéficie le soutien de la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC). Un soutient qui l’attire vers le troisième mandat.

« A la suite de la convention nationale de la Coalition Démocratique pour le Changement dans la continuité (CODECC) le 03 août 2020 au jardin 2 octobre et de celle de notre parti, le Rassemblement du peuple de Guinée Rpg Arc-en-ciel qui s’est tenue les 5 et 6 août 2020 au palais du peuple à Conakry, nous, partis de la majorité présidentielle, partis alliés, mouvement de soutien, sympathisants et populations tous favorables à la candidature du président Alpha Condé, avions invité le chef de l’Etat a brisé un nouveau mandat comme l’autorise la nouvelle constitution adoptée par référendum le 22 mars 2020 »indique le communiqué

Pourtant, c’est une forme d’espoir qui avait accompagné son accession à la tête du pays, en 2010, lorsqu’il est devenu le premier Président démocratiquement élu. Les critiques de l’opposition et de la société civile estiment que sa présidence a pris un tournant autoritaire.  A date, le président Alpha condé est même décrié dans son propre fief, de quoi s’inquiéter pour le RPG ARC EN CIEL d’autant plus que la présidentielle est proche voir très proche. 

                                                                      Saloum  condé