Manifestation à Kankan : Le face à face entre les Rpgistes et les manifestants

0
542

Conakry-Guinée, Le jour tant attendu par les jeunes réunis au sein du Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée est enfin arrivé. Ce mardi 1er septembre, a débuté la série de manifestations que le mouvement avait annoncé. Cette première marche pacifique a paralysé la ville de Kankan. Un  violent affrontement a eu lieu entre les manifestants et les Rpgistes.

Très tôt ce matin, les mouvements de soutien au RPG ont pris le contrôle du rond-point Komarala loisir lieu où les manifestants devaient se rencontrer pour entamer leur marche de réclamation de l’électricité.

Brandissant des pancartes; des banderoles jaunes et des danses à la faveur du président Alpha Condé, les militants du RPG sont motivés plus que jamais pour traquer les manifestants avec la complicité des forces de sécurité qui les accompagnent. En face d’eux, les manifestants sont poursuivis par les policiers et le groupement des transporteurs qui seraient financés par les leaders du RPG. Avec des fouets à la main, ces transporteurs à bords d’une dizaine de minibus pourchassent les manifestants du Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée. On note plusieurs blessés et un mort.

Aux moments où nous mettions cette dépêche en ligne, la chasse à l’homme continue et la situation reste toujours tendue.

Sékou CAMARA pour guineetime.com

628 71 47 24