Evènements au Palais du peuple : L’administrateur convoqué à la DCPJ

0
516

Conakry-Guinée : Ce vendredi 4 septembre, l’Administrateur Général du Palais du peuple a été convoqué à la Direction centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Cette convocation fait suite à l’organisation des événements au palais du peuple en cette période de pandémie de COVID-19.

Dans un entretien accordé à nos confrères de DJOMA MEDIA, le Commissaire divisionnaire, Fabou Camara, directeur central de la Police judiciaire, a donné plus de précisions : « Nos services, conformément à la décision du pouvoir règlementaire, a invité l’Administrateur du Palais du peuple pour qu’il nous fournisse des informations et nous donne des explications par rapport à la gestion de son institution. Comment et qu’est-ce que les organisateurs ont fait pour rester dans le cadre du respect de mesures de lutte contre la COVID-19 ? ».

Sur la question de savoir pourquoi les organisateurs des récentes manifestations de soutien au Président Alpha Condé n’ont pas été inquiété, le commissaire Fabou Camara a indiqué que : « Par rapport aux récents événements, nous sommes beaucoup plus intéressés au respect des mesures barrières. Nous avons eu des différents événements, des événements qui se font dans des lieux clos avec une organisation définie, nous avons des événements spontanés de masse, l’un ou dans l’autre, le plus important est que les personnes qui organisent ces événements soient engagés à respecter et à faire respecter les mesures barrières. Vous remarquerez au cours de ces événements, les personnes invitées portent les bavettes, mais aussi respectent la distanciation sociale ».

Oumar Camara