Inondation à Kankan : Un porté disparu !

0
521

Conakry-Guinée: Des quartiers de la ville de Kankan se sont réveillés ce vendredi matin sous l’eau après une forte pluie qui s’est abattue durant la nuit du jeudi à ce vendredi 4 septembre 2020. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés. Une personne est portée disparue dans cette inondation. C’est ce qu’a appris sur le lieu du drame notre correspondant auprès du responsable de la protection civile de Kankan.

Parmi les quartiers inondés, il y a le quartier Senkèfara 1, juste à quelques mètres de la commune rurale de Karifamoriah, est le plus touché : impossible pour certains habitants du quartier de sortir de leurs domiciles. D’autres déménagent de leurs logements, mais ce qui inquiète tous, c’est la disparition d’un père de famille.

Interrogé sur place, Adama Condé, commandant de la protection civile de Kankan, explique que les efforts se poursuivent pour retrouver le porté disparu. « On nous a appelé ce matin pour nous dire qu’il y a des inondations, la situation est critique et déplorable, il y a déjà un porté disparu. Malgré les efforts des secouristes et des jeunes, on ne retrouve pas le monsieur pour l’instant. Il paraîtrait que l’on a demandé au monsieur de rester statique sur une branche de l’arbre, mais quand il a entendu le bruit, il se serait déplacé et depuis plus de d’une heure, nous le cherchons, mais en vain », a déclaré le Cdt Adama Condé. Parlant des raisons de cette inondation, notre interlocuteur a précisé : « Il faut dire aux gens de cesser de construire dans les bas-fonds, car les conséquences sont énormes, c’est le cas de ce matin ». La plupart des victimes de cette inondation pointent du doigt la faiblesse de l’autorité communale qui laisse certains habitants du quartier construire des maisons dans les bas-fonds.

Sékou Camara