Insolite : Des excréments dans plusieurs mosquées de Kankan

0
641

Conakry-Guinée : C’est inédit à Kankan, des individus mal intentionnés choisissent désormais l’intérieur des mosquées pour des besoins biologiques. Ce vendredi 4 septembre 2020, les imams de la ville se sont retrouvés à la Grande mosquée pour prendre des dispositions contre ces faits abominables.

En effet, selon le grand Imam de Kankan, dans plusieurs maisons de Dieu de la ville, des déchets, des excréments même quelques brûlures ont été découvertes sur les tapis sur lesquels s’arrêtent l’imam pour faire prier les fidèles.

A la fin de la réunion qui a duré toute la matinée, El Hadj Kabinè Kaba, doyen des muezzins de la grande mosquée, a expliqué : « J’ai été informé par un collaborateur comme quoi, les excréments humains sont déposés par quelqu’un. On a pris toutes les dispositions pour laver le tapis et l’endroit où il avait sali. 48 heures après, l’odeur continuait à déranger les fidèles malgré l’essence utilisée par nos fidèles. C’est ainsi que nous avions poursuivis les recherches et nous avons retrouvés un gros tas d’excréments sous un autre tapis de prière ». Et le muezzin d’ajouter « Certains imams nous ont aussi affirmé que plusieurs déchets étaient visibles dans plus de quatre mosquées de la commune urbaine ».

Le grand imam de la Grande mosquée de Kankan a précisé que cette rencontre a été convoquée pour demander à Dieu de faire appliquer sur ces individus son châtiment et aussi pour demander à ses pairs de renforcer la sécurité des lieux de culte.

Sékou CAMARA depuis Kankan pour guineetime.com

628 71 47 24