S’il a finalement pris la décision de rester au FC Barcelone, Lionel Messi a cependant pris soin de dévoiler tout le mal qu’il pense de ceux qui sont actuellement à la tête de son club formateur.
Les fans du FC Barcelone et du sextuple Ballon d’or ne retiendront que l’essentiel de cette sortie médiatique. Qu’importe les raisons de cette volte-face, Lionel Messi reste une saison de plus du côté du Camp Nou, partageant au passage tout son attachement pour les Blaugranas. Cependant, en même temps qu’il rassurait les socios catalans au travers d’un long entretien accordé à Goal.com, l’Argentin s’est aussi appliqué à tacler régulièrement le mode de gestion du club ces dernières années.
Au cours des derniers mois, une polémique l’avait opposé à Eric Abidal, directeur sportif qui a depuis décidé de partir. Son entente avec Ernesto Valverde puis Quique Setien, les deux derniers coachs de l’équipe première avant la nomination de Ronald Koeman, est apparue plutôt glaciale. Et on apprend donc ce vendredi que les relations avec Josep Maria Bartomeu ont atteint le point de non-retour. « Tout au long de l’année, j’ai dit au président que je voulais partir, que le moment était venu de chercher de nouveaux défis dans ma carrière, a-t-il expliqué. Il me disait tout le temps : ‘Nous allons parler, pas maintenant, ceci et cela’, mais rien ».
Les mots sont durs, lourds de sens, et mettent donc encore un peu plus en avant l’amour qu’il porte au club. Sinon, pourquoi décider de rester dans cette situation ? Mais le divorce est bien réel avec la direction, qui se retrouve plus que jamais sous pression eu égard aux supporters, au même titre que le nouvel entraîneur, Ronald Koeman, qui serait donc bien inspiré d’amorcer un nouveau projet bien concret. Car le grand gagnant de ce feuilleton estival, c’est bien Lionel Messi, parti pour quelques mois d’une tournée d’adieux avant de partir libre. A moins d’un nouveau revirement de situation ?
Sports.fr