Présidentielle 2020 : L’antenne CASE de Coyah validée

0
665

Conakry-Guinée: Ce samedi 5 septembre, l’antenne préfectorale du Collectif d’action solidaire émergente (CASE) de Coyah a été validée par le Coordinateur national dudit mouvement, Malick Sankhon, en présence des autorités locales de ladite préfecture.

A quelques semaines de la présidentielle du 18 octobre, c’est une nouvelle adhésion au sein du CASE à Soumbouya (Coyah). Cette nouvelle adhésion s’inscrit dans le cadre de la promotion des actions présidentielles pour le nouveau sextennat en Guinée.

Dans son discours de bienvenue, le préfet de Coyah, Aziz Diop, a exhorté les militants du RPG-arc-ciel à faire des porte-à-porte auprès des populations. « C’est qui constitue les valeurs et la solidarité du CASE. La mobilisation doit commencer afin de remporter la prochaine échéance électorale », a déclaré le préfet Aziz Diop.

L’antenne CASE de Coyah a été validée, elle est composée des femmes, des hommes  y compris des jeunes.

Le coordinateur national du CASE, Malick Sankhon, a invité les citoyens de Coyah à se mobiliser davantage afin de permettre au Président Alpha Condé de briguer un nouveau mandat à la tête du pays. Parlant des divergences sur la Constitution, Malick Sankhon, a soutenu que le président de la République, en tant chef de l’Exécutif a saisi la Cour constitutionnelle pour requérir son avis conforme. « Dès l’instant où les autorités compétentes ont été régulièrement saisies et qu’elles aient données leur avis conforme au Président de la République, il avait désormais la pleine autorité de soumettre au peuple souverain de Guinée la nouvelle constitution », a rappelé le Directeur Général de Caisse Nationale de la Sécurité Sociale.

Il faut noter que plutôt dans la matinée, la Coordination du CASE a rencontré l’Association Conakry LANYI à SAN-FILs, commune de Kaloum, pour qu’elle soutienne le RPG-arc-ciel et son candidat le Pr Alpha Condé à remporter l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Amara Touré