A quand la victoire d’une sélection africaine en Coupe du Monde ? Samuel Eto’o a la réponse. Le Lion Indomptable pense que le continent doit être ambitieux pour l’édition de 2022 et mise sur la Tunisie. Troisième lors de la CAN 2019, la Tunisie entame une nouvelle ère avec Mondher Kebaier. Avec cet entraineur local, la Fédération compte donner une nouvelle dynamique à l’équipe après la période Alain Giresse.
Un changement qui excite Eto’o et se montre hyper ambitieux pour cette formation lors de la prochaine Coupe du Monde. « La Tunisie ? Elle a tous les moyens qu’il faut pour se qualifier et ne pas jouer uniquement pour participer. C’est une excellente équipe qui peut remporter la coupe du monde », a-t-il déclaré.
A en croire Samuel Eto’o, les équipes africaines ont la carrure nécessaire pour défier n’importe quelle équipe au Mondial : « Les mentalités doivent changer. Nous ne sommes inférieurs à personne. Ce qui nous manque en Afrique, c’est l’estime de soi ». Pour rappel, le Mondial 2022 va se disputer du 21 novembre au 18 décembre au Qatar