Présidentielle 2020 : Elie Kamano trouve un point de chute

0
294

Conakry, Guinée: la cérémonie de Signature de ce protocole d’alliance a eu lieu ce samedi, 19 septembre 2020 à la maison de la presse. le Parti Guinéen pour la Solidarité, la Démocratie et le Développement d’Elie Kamano et le (PLP) de Souleymane Diallo, en lice au compte de la présidentielle du 18 octobre prochain sont désormais en alliance.

Rapprochement de circonstance ou deal politique, il est difficile pour le moment de comprendre les mobiles de cette alliance entre l’artiste reggae man et Souleymane Diallo.  Arrangeur de foule à travers sa musique, C’est désormais Elie kamano qui est le Directeur de Campagne du PLP, parti en lice au compte de cette élection.

Il s’agit donc d’une coalition qui se veut pacifique et participative a déclaré les alliés. Assis côte à côte   sur l’estrade de la maison de la presse avec son directeur de la campagne, Souleymane Diallo se préoccupe de l’alternance. « Cette alliance est non seulement un signe d’apaisement en vue d’une élection crédible et apaisée, mais aussi pour exprimer une alternance démocratique visant à concrétiser la participation de la jeunesse sur l’échiquier politique national », a déclaré, le Président du PLP.

 En tout cas cette alliance s’est construite sur la base d’une démarche de dynamisme pour faire la conquête du fauteuil présidentiel.  Raison pour laquelle, ces deux politiques ne veulent pas restés en marges pour regarder disent-ils des vautours tourner au tour du Palais présidentiel sans rien faire.

Pour sa part Elie Kamano, directeur de campagne du PLP justifie   ce choix politique suit à l’impossibilité d’acter sa candidature à cause des moyens financiers. Avant de renchérir sa préoccupation pour l’alternance démocratique. Deux politiques pour un destin commun voici des idées qui manquent souvent hommes politiques quand il s’agit d’élection présidentielle.

                                                                     Oumar Camara