Bah Oury en colère contre Alpha Condé

0
229

Conakry,Gunée: Autres fois très proche du pouvoir en place, plus rien ne va, entre, Bah Oury et le chef de l’Etat ces derniers moments.  Ce refroidissement des relations est intervenu, selon Bah Oury après son refus de soutenir le troisième mandat de l’actuel locateur du palais sekoutouréyah.

En tout cas leur relation se détériore progressivement, précise l’ancien Ministre de la réconciliation nationale. Il l’a fait savoir ce mardi 22 septembre chez nos confrères d’espace FM dans l’émission les grandes gueules. « J’ai été claire dès le départ avec le pouvoir en place et j’ai donné le temps pour insister sur la nécessité de ne pas tomber dans ce piège. J’ai accepté en dépit de la réaction d’autres d’aller rencontrer le Premier ministre et de lui dire les yeux dans les yeux avec les documents à l’appui si vous allez dans cette direction vous allez mettre le pays dans une situation difficile>> explique bah Oury

Et d’ajouter plus loin, « Le président de l’UFDG a certainement voulu se servir de moi, parce qu’à un moment, je n’étais pas d’accord avec la façon de faire, il va de choix que je me suis retrouvé complètement mis de côté.  Alors que la logique politique actuelle voulait faire le changement constitutionnel et le 3e mandat ».       

                                                         Oumar Camara