Réduction du prix du transport: le (MCEE)mouvement contestataire des étudiants et élèves menace de manifester

0
307

Conakry, Guinée : En conférence de presse ce mardi 22 septembre 2020, les membres du MCEE (mouvement contestataire des étudiants et élèves) exigent la baisse du coût élevé du transport dans un bref délai.  En cas de non satisfaction de leur besoin Ils annoncent des manifestations pour se faire entendre disent-ils.

Kabinet Keita président de l’association scolaire et estudiantine de Guinée a également invité les élèves et étudiants à se mobiliser pour la cause si le gouvernement n’allège pas les mesures d’urgence sanitaires concernant le secteur des transports. 

<<Déjà hier on sait fait suffisamment entendre dans les deux plus grandes universités du pays. Depuis le 24 juin 2020, il y a un mémorandum qui a été présenté au gouvernement mais qui n’a pas été satisfait. Le Premier ministre, le ministre de l’Éducation ainsi que les autres ministres sectoriels de l’éducation chacun a reçu une copie » explique le président de ce mouvement.

Cette revendication qui porte principalement sur la réduction du coût de transport risque d’affecté d’autres secteurs, alors que le pays est en plein campagne électorale. De quoi s’inquiéter pour la sécurité ?

Oumar Camara