viol contre son ex compagne : African music magazine Awards 2020, retire Sidiki Diabaté parmi les nominés

0
523

Bamako,Mali: C’est une affaire qui provoque la colère de certaines des structures culturelles à travers le monde. L’accusation de viol reproché à Sidiki Diabaté contre Mariam Sow, son ex compagne d’origine guinéenne, risque briser la carrière musicale de l’Artiste.

En plus de la plainte déposée hier lundi par la victime, certaines structures culturelles condamnent la réaction belliqueuse de Sidiki Diabaté. Et les sanctions ne font pas attendre. Choqué par ce comportement de ce prince de la kora, le célèbre revue, African music magazine Awards 2020 (AFRIMMA), retire le nom de Sidiki Diabaté de la liste des nominés de cette 2020.

Les faits reprochés à Sidiki Diabaté, la liste est longue : coups et blessures volontaires, séquestration, interruption volontaire de grossesse (IVG). Placé en garde à vie depuis lundi soir.  L’Artiste Malien pourrait bientôt comparaitre devant les juridictions compétentes pour d’éventuelles explications sur les circonstances de ces évènements.

Selon la loi sur les cas de viol séquestrations et fais similaires, l’Artiste Malien pour passer plusieurs mois de prison ferme.

Saloum Condé