N’Nzérékoré : « Nous n’avons pas de doute, Alpha condé sera président au soir du 18 octobre », dixit, Honorable Damaro Camara

0
610

 N’zérekoré, Guinée: À moins d’un mois de la présidentielle, les partis en lice sont se plonge dans l’atmosphère de la campagne électorale à N’zérékoré. Au RPG ARC EN CIEL, tous les coups sont permis pour mobiliser des électeurs et convaincre les indécis.

A la cérémonie de lancement ce mercredi, il y avait du beau monde, Parlementaires, hauts cadres, ministres et les militants convaincus qui ont effectué le déplacement. Devant ce bain de foule à la place des martyrs, le chef de la délégation, honorable Amadou Damaro Camara, Président de l’assemblée nationale, annonce une victoire à la soviétique au soir du 18 octobre 2020 en se faisant médiateur entre les différentes entités qui vivent à N’zérékoré.

« Dans chaque ville prospère, comme N’Nzérékoré, il y a trois groupes de personnes, il y a ceux qui ont arraché des sources pour créer le village, il y a ceux qui disent qu’il y a longtemps on est là et il y’a ceux qui viennent d’arriver. Si ceux qui viennent d’arriver, si ceux qui sont là il y’a longtemps, si ceux qui ont fondé le village se respectent mutuellement chacun dans sa culture chacun dans sa religion il aura la paix. Donc nous n’avons pas de doute au soir du 18 octobre 2020, le président Alpha condé sera le nouveau président du premier mandat de la 4eme République. « L’eau qui viens de la gueule du poison est la plus sûr », a deviner le président de l’assemblée nationale sans donner de détails à cette délation.

 Avec sa casquette de parlementaire, Amadou Damaro Camara, a tenté parfois de rectifier indirectement, la communication raté du Président de la république en vidéo conférence avec ses militants de Kankan. Une question qu’il a abordée à travers l’encouragements des acteurs sociaux de N’Nzérékoré. « La ville s’est réconcilié vous aviez fait beaucoup de réunions et vous aviez fait des sacrifices pour que désormais il y a la paix en N’Nzérékoré », a laissé entendre, Honorable, Amadou Damaro Camara avant que le président ne fasse de la promotion de la nouvelle constitution par vidéo conférence. Une constitution pourtant, contestée par l’opposition et rejeter par la société civile.

 « Dans les nouvelles nous avons créé trois (3) fonds. Un premier pour les jeunes, un autre pour femmes, un troisième fond pour les sages.  Qu’est-ce que nous voulons ? oui c’est vrai, il  faut que chaque guinéen ai un toit. Avant-hier nous avons lancé ce programme pour les maisons abordables et les maisons sociale.  Mais le souci est que, les premiers militants qui se sont battu pour le parti RPG sont oublié abandonné par les cadres, quelqu’un qui s’est battu longtemps pour la victoire du RPG et qu’on le voit comme s’il n’est rien c’est une honte pour nous, donc ce jour si vous voulez que je sois président ils faut que vous prenez un engagement » a indiqué le président de la République alpha condé en vidéo conférence avec un cortège de promesse qui vient rallonger la liste des promesses non tenues dans la ville de N’zérékoré.

Le lancement des projets de simadou zogota, les monts nimba ainsi que la construction d’un barrage hydroélectrique dont le financement serait obtenu a annoncé le chef de l’Etat en vidéo conférence. Très convaincu le président alpha rassure que dans toute les préfectures le RPG aura au moins 90% des voix à l’élection présidentielle « 

 Jules Lamilé Kombadouno guineetime.info

N’zérékoré 624 46 75 73a