Kankan: Les jeunes appellent encore à manifester !

0
741

Kankan-Guinée : Après plus de trois mois de lutte acharnée pour l’amélioration de la desserte en électricité de la région, les responsables du mouvement des jeunes pour l’électrification de la Haute Guinée pense donner une suite à leur revendication.

Ils comptent sortir dans les rues ce samedi 26 septembre 2020 pour exprimer leur reconnaissance à l’endroit du gouvernement.

Dans une déclaration faite ce vendredi soir, le mouvement a fait appel à tous les citoyens de Kankan à sortir massivement comme jamais pour manifester leur reconnaissance pour toutes les réalisations à Kankan. « A présent, je viens pour communiquer au nom de toute la jeunesse de Kankan parce que la lutte que nous avons menée, c’est toute la Haute Guinée qui nous a soutenu. Notre lutte était focalisée d’abord sur l’obtention de la fourniture de courant de 18 heures à 6 heures du matin, puis sur la construction d’un barrage hydroélectrique pour la Haute Guinée. Donc, après l’arrêt des manifestations, nous étions à l’attente de Dr. Diané, ministre de la Défense qui nous a fait savoir à son arrivée que le projet de construction du barrage est déjà signé et qu’il sera construit juste après la réélection du président Alpha Condé. Ensuite que des décisions ont été prises pour fournir le courant de 6 heures à 18 heures. Hier, nous avons tous vu que le temps de fourniture du courant a augmenté. Ainsi, comme nous constatons que nos objectifs sont atteints, nous demandons à tout un chacun de pardonner, de sortir massivement demain pour exprimer notre joie, pour remercier le gouverneur et tous », a déclaré Ousmane Kaba alias Nbea.

La question qui est sur toutes les lèvres est de savoir si le gouvernement guinéen n’aurait pas d’autres idées derrière la tête en priorisant le financement de ce projet électrique à la veille des élections ? L’avenir nous le dira !

Sékou CAMARA