Labé: La région enregistre un taux de réussite de 26,57% au BAC

0
348

Labé-Guinée : Les résultats du baccalauréat unique, session 2020, ont été rendus publics dans la journée du vendredi 25 septembre sur toute l’étendue du territoire national. Dans  la région administrative de Labé, le taux de réussite est de 26,57%.

Ce résultat ne réjouit pas l’inspecteur régional de l’éducation de Labé. « La région avait présenté 2 484 candidats tous profils et toutes options confondus. Parmi ces candidats, il y avait 957 filles. On composé 2 292 candidats dont 916 filles. Tous profils et toutes options confondus, nous avons que 609 admis dont 179 filles soit un taux de réussite de 26,57 %.  Les filles ont fait 19,54%. Voilà les statistiques par rapport au résultat du baccalauréat. Lelouma qui n’avait pas présenté de candidats l’année dernière a présenté cette année 22 candidats en sciences sociales et il y a eu 16 admis, soit 72, 72 %. Donc, Lelouma occupe la tête au niveau de la région, suivi de Tougué qui a 55, 67%  au BEPC, aussi c’est encore Tougué qui était en tête. Koubia est à la queue au niveau du baccalauréat avec 5,55%. Il faut préciser qu’en sciences expérimentales, Koubia a encore 0 admis sur 17 candidats ayant composés. Mali a enregistré 38,29 %. Après Koubia, c’est Labé qui est à 22,35% au  baccalauréat. Avec ces résultats, on peut dire qu’ils ne sont pas satisfaisants parce que lorsqu’on se situe au-dessous de la moyenne nationale, on peut dire qu’on ne peut pas être satisfait. Néanmoins, il faut féliciter Lelouma et Tougue qui sont au-dessus de la moyenne,  c’est-à-dire au-dessus des 50 % », indique M. Bato Donzo , inspecteur régional de l’éducation de Labé.

Il faut ajouter qu’après l’échec total au brevet d’étude du premier cycle, la préfecture de Koubia a sur les 90 candidats ayant composés, seulement 5 admis au baccalauréat unique cette année à savoir  3 en sciences mathématiques et 2 en sciences sociales.

Aissatou Diallo Labé pour guineetime