Kankan : Des militants FNDC de N’Zérékoré, libérés !

0
580

Kankan-Guinée : Arrêtés à N’Zérékoré, puis déférés à Kankan, 35 membres parmi les détenus du FNDC, viennent d’être libérés ce lundi 28 septembre 2020 par le procureur près la Cour d’appel de Kankan sur instruction du parquet de N’Zérekoré.

Depuis le lendemain des élections législatives couplées au référendum, ces hommes ont été arrêtés après de violents affrontements enregistrés dans la ville de N’Zérekoré. Poursuivis pour des faits de détention d’armes illégales, de port illégal d’armes et de complicité, ces membres du FNDC vont en fin retrouver leurs familles respectives à N’Zérékoré après plus de 5 mois de détentions à la maison centrale de Kankan. Ils  bénéficient désormais d’une liberté assortie de contrôle judiciaire.

La décision de libération vient du parquet de N’zérekoré après la demande de libération introduite par la coordination nationale de la Forêt.

Il faut noter que plusieurs demandes de libération avaient été faites en vain par les épouses de ces désormais ex prisonniers du FNDC.

Sékou Camara