Kindia, Guinée : Le mouvement Agir pour Kindia a mobilisé ce mercredi les sages des dix (10) communes rurales et les quartiers de Kindia à Yeolé. Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du President Alpha Condé au scrutin du 18 octobre prochain.
Devant un parterre de plus de mille sages, le porte parole de toutes les délégations du mouvement Agir Pour Kindia, Moussa Traoré a exprimé la volonté des militants : « Nous hommes et femmes de Kindia, dans la dynamique de développer la ville de Kindia réaffirmons notre soutien indéfectible au President Alpha Condé par le biais de notre président Ibrahima Sory Cissé. Nous demandons à la coordinatrice préfectorale du RPG Arc en Ciel de Kindia de donner les moyens à notre leader pour qu’on continue le travail partout dans Kindia. Vous oubliés quelques choses, le Soussou adore le respect plus que tout. A kindia même si c’est un fou que Cissé nous présente nous serons derrière lui » a t-il déclaré sous une ferveur totale.
Le President du mouvement Agir pour Kindia, a dans son propos, rappelé les bienfaits du President de la République dans le cadre de l’encouragement de l’investissement local sans oublier de préciser son adhésion totale y compris celle de son équipe pour la victoire du candidat du RPG Arc en ciel, Alpha Condé.
« Quand j’ai commencé mon affaire de radio à Kindia, je n’avais aucun papier. C’est grâce au President que j’ai eu mon agrément et ma fréquence. C’est lui qui m’a permis d’avoir une radio et un groupe de presse. Aujourd’hui cette radio fait la fierté de tout kindia et nous permet d’être encore plus unis. C’est cette radio qui a donné naissance au mouvement Agir pour Kindia. Je le dis haut et fort, je soutien le President Alpha Condé sans conditions aucune ».
Très contente de cette mobilisation qui a dépassé ses attentes, la coordinatrice du RPG Arc en Ciel de Kindia, Aminata Sylla, n’a pas caché sa joie : « Depuis que je suis arrivée à Kindia, je n’ai jamais vu une telle mobilisation. Une mobilisation de sages et de leaders d’opinions. Que Cissé et son équipe soient remerciés pour ce succès. Nous avons compris que Cissé peut faire notre affaire à Kindia ».
Mardi le 6 octobre, le RPG arc en ciel, tiendra son deuxième grand meeting à Kindia. Une occasion de demontrer sa force dans la cité de Manga Kindy.
Mamadou Lamine Baldé