Assemblée nationale : le président du parlement de la CEDEAO reçu par son homologue guinéen

0
554


Conakry, Guinée : Ce dimanche 4 octobre, le président du parlement de la CEDEAO, Sidi Mohamed Tunis a été reçu par son homologue guinéen Amadou Damaro Camara.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de la session ordinaire unique du parlement guinéen demain lundi 5 octobre pour débattre non seulement des questions nationales, mais également les problématiques liées au parlement de la sous-région.


Dans sa déclaration sommaire, le président du parlement ouest-africain Sidi Mohamed Tunis a précisé l’objet de sa visite.

« Nous sommes là pour l’ouverture de la session ordinaire unique de l’Assemblée nationale de Guinée. La Guinée étant un membre important du parlement de la CEDEAO, il est de mon devoir d’apporter le soutien nécessaire à ce parlement membre de la CEDEAO » a-t-il annoncé.


S’agissant de la présidentielle du 18 octobre, le chef des parlementaires de la CEDEAO poursuit :  « notre devoir c’est de pouvoir apporter un soutien à ce qui se fait, plus que comme vous le savez la CEDEAO compte 15 pays membres  permanents, il se trouve qu’ici il y a déjà 15 observateurs qui sont au niveau de Conakry. Ces 15 observateurs, quand ils viendront pour pouvoir prendre part à ce processus, ils vont observer le processus électoral sur le terrain. Notre devoir est absolument de pouvoir soutenir ce qui se fait de façon normale » a martelé Sidi Mohamed Tunis.