Publi-info : L’Association «Yèrèko» soutient le candidat Alpha Condé

0
277

Conakry-Guinée : Ce jeudi 8 octobre, en reconnaissance aux innombrables initiatives du Président de la République pour l’amélioration constante du bien-être de la population guinéenne, en particulier des femmes, les membres de l’Association « Yèrèko » (signifiant en langue Maninka : « pour soi-même ») ou encore (« être l’artisan de son autonomisation ») ont animé une conférence de presse à la Maison commune des journalistes à Kipé, commune de Ratoma, pour annoncer l’organisation d’une grande manifestation en guise de remerciement et de soutien au Président Alpha Condé, candidat du RPG Arc-en-ciel à la présidentielle du 18 octobre pour le premier mandat de la 4ème République.

Dans presque toutes les langues nationales du pays, ces femmes ont magnifié les bienfaits et les acquis de l’actuel locataire du Palais Sekhoutouréyah surtout dans le domaine de la Muffa qui a permis à de nombreuses femmes aujourd’hui d’être autonomes.

Les conférencières ont tenue également à préciser que « Yèrèko » n’est pas un mouvement politique, mais une association féminine qui a un agrément datant du 17 juin 2019 et délivré par le Gouvernorat de Conakry. Elle regroupe plus d’une centaine de femmes et trois hommes. L’initiative  de ces femmes vise à renforcer la solidarité entre elles en mutualisant leurs modestes moyens afin de  réaliser les AGR (Activités génératrices de revenu) dans le but d’améliorer leurs conditions de vie.

Cette grandiose manifestation qu’elles comptent  organiser ce samedi 10 Octobre aura lieu au terrain de football de Sonfonia-centre dans l’après-midi et elle sera placée sous  le parrainage de Sékou Souapé Kourouma, membre du Bureau Politique National du RPG Arc En Ciel.

Moïse Rama Fils