Labé : Le matériel électoral acheminé et les listes électorales définitives affichées (CEPI)

0
510

Labé-Guinée : A quelques jours  de la présidentielle prévue le  18 octobre 2020, l’heure est aux derniers préparatifs à la Commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Labé. A en croire le  président de la CEPI, le matériel électoral a été mis à leur disposition et ils ont procédé ce lundi 12 octobre au déploiement dans toutes les sous-préfectures de Labé.

L’affichage des listes électorales définitives a également commencé le  samedi 10 octobre  au niveau des CESPI. « On a reçu entièrement le matériel électoral. Au jour d’aujourd’hui comme vous le constatez dans la cour, c’est la distribution et l’envoi vers les CESPI, tout est au complet. Les listes définitives, on a commencé dans les sous-préfectures depuis samedi, dans la commune urbaine ce matin. Maintenant là, on a constitué 10 équipes qui sont dans les 28 quartiers de la commune », explique El Hadj Lamine Sangaré.

Le président de la CEPI est revenu sur le problème des bureaux qui ont été déplacés avant de s’exprimer sur près de 400 électeurs qui n’ont pas encore reçu leurs cartes d’électeur. « C’est tout un bureau qui a été déplacé. Si je prends l’exemple sur Safatou 1, c’est les trois bureaux de Safatou centre qui ont été déplacés vers Lougoudhi. Donc, le bureau de Lougoudhi restera à Lougoudhi et les trois bureaux de Safatou centre reviendront au centre. C’est une affaire de machine, certainement c’est une  erreur de frappe de saisie. On peut régler cela et le signifier dans nos rapports.  Par rapport aux électeurs qui n’ont pas retrouvé leurs cartes d’électeur, on a déjà envoyé un lot de près de 400 à Conakry jusqu’à maintenant, on n’a pas une solution vraiment souhaitée. Je suis dubitatif quant à la solution de ce problème-là », conclut  le président de la CEPI, El hadj Lamine Sangaré.

Aissatou Diallo Labe pour guineetime