Présidentielle : le président du Haut Conseil des Maliens en Guinée appelle au calme

0
238

Conakry –Guinée : Alors que la situation politique se détériore à l’approche de la présidentielle en Guinée, le conseil des Maliens invite les acteurs politiques au calme. Le Président de cette communauté se dit porteur de messages d’apaisement pour consolider davantage l’unité nationale.

Après 8 ans de séjour en Guinée, Moussa Sidibé se dit préoccupé par la situation du pays surtout en cette période électorale. En tant que citoyen d’un pays frère à la Guinée, c’estla non-violence qu’ il prône, pour le bon déroulement du processus électoral.

« ça ne vient pas de moi, ça été toujours dit que la Guinée et le Mali sont deux poumons dans un seul corps. Donc cela veut dire que tout ce qui peut toucher la Guinée, touche le Mali et vice-versa. Je ne peux aujourd’hui que souhaiter la paix, la cohésion sociale pour que vraiment la Guinée continue vraiment à être un symbole. Parce que jusque-là Dieu merci la Guinée est l’un des rares pays en Afrique de l’ouest qui n’ont pas connu les troubles et nous souhaitons vraiment que cet état de fait continu>>, sollicite, Moussa Sidibé

 Le président du haut Conseil des Maliens appelle les Guinéens à la sérénité car dit-il, la plupart des pays dans la sous-région ont connu les troubles sauf la Guinée.

Oumar Camara