Labé-Daka 1: les listes électorales affichées, disparaissent

0
241

Labé- Guinée: Selon le Président de conseil, que nous avons rencontré alors qu’il jouait au football, les autorités locales n’ont pas été associées à l’affichage des listes électorales. Conséquences, ce sont des enfants du quartier qui déchirent les listes affichées, dit il.

« L’agent qui est venu pour l’affichage a fait son travail sans informer ni le chef secteur, ni le responsable du quartier encore moins ni le directeur de l’école. Il est venu seul, il a affiché les listes et est reparti. Par après, les enfants qui jouaient au football à l’intérieur de la cour sont venus les déchirer. je suis allé sur les lieux, j’ai appelé le chef secteur, je l’ai demandé il m’a dit que lui aussi il n’a pas été informé. Donc directement j’ai rencontré Elhadj Lamine Sangare lui remonter l’information. Mais malheureusement c’est son agent qui a commis l’erreur. Donc le président de la CEPI a présenté ses excuses par rapport à ça. Donc nous avons trouvé nécessaire d’accepter, parce qu’une faute reconnue est à moitié pardonnée. Elhadj Lamine m’a dit qu’ils sont entrain de voir qu’ est ce qu’ils pourront faire par rapport à cela. On a pris des dispositions, nous avons déjà rencontré la notabilité de Dombi et le directeur de l’école. Le problème c’est parce qu’on n’a pas été informé pendant l’affichage sinon y’aura pas de problèmes », nous indique, Elhadj Saifoulaye Diallo , chef quartier de Daka 1.


Il faut Rappeler que c’est le week-end dernier que la CEPI de Labé a démarré l’affichage des listes électorales dans les 13 Sous préfectures de la localité.

C’est le lundi 12 octobre que la même opération a démarré dans la commune urbaine .

Aissatou Zawiya Diallo Labe pour guineetime