Kankan : « Dr. Ousmane Kaba n’a aucun poids politique en Haute Guinée » (Mamby Camara, RPG)

0
353

Kankan-Guinée : Face à l’accusation de Dr. Ousmane Kaba faisant croire à la création des bureaux de vote fictifs et au vol de ses voix en faveur du RPG lors du scrutin du 18 octobre, le coordinateur régional du RPG arc-en-ciel à Kankan, a brisé le silence ce jeudi 22 octobre 2020.

Alors que les partisans et sympathisants du RPG continuent de se réjouir du taux de voix remporté par le candidat Alpha Condé à kankan, le président du parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Dr. Ousmane Kaba, sans ambages, persiste et signe toujours que ce sont des bureaux de vote fictifs qui ont donnés des voix à Alpha Condé et que ces voix auraient été dérobées lors du dépouillement par les responsables du RPG avec la complicité des agents de la CEPI.

Le coordinateur régional en Haute Guinée, Mamby Camara, par ailleurs membre de la CEPI, n’a pas tardé à répondre au président du PADES. « Dans tous les cas, s’il y a eu bureaux de vote fictifs, c’est lui qui le dit et ça n’engage que lui. Dans la circonscription électorale de Kankan, il y a eu 787 bureaux de vote et ce sont les 787 bureaux de vote qui ont été pris en compte. On n’a pas besoin de falsifier en Haute Guinée pour que le RPG passe. On gagne toujours. Ousmane le sait, il a été même battu dans son propre village par le RPG à Karifamoriah. Le RPG a battu le PADES à Karifamoriah de façon claire. On le triche qu’es- ce qu’il a ? Il n’a aucun poids politique en Haute Guinée », a-t-il renchéri.

Sékou Camara