« Résultats » de l’UFDG : Mamady 3 Kaba tacle Soropogui

0
445

Conakry-Guinée : Intervenant ce jeudi 22 octobre dans l’émission ‘’les Grandes Gueules’’ de la radio Espace FM, le porte-parole de la CENI, Mamadi 3 Kaba, a réagi suite à la publication de prétendus résultats de l’élection présidentielle du 18 octobre par l’UFDG.

« Nous percevons cela comme un fait que tout candidat peut faire parce que la transparence qui a caractérisé le processus permet à tout candidat d’avoir les résultats. Mais, cependant se donner le temps de faire une proclamation… Cette déclaration n’a aucune valeur », a fait savoir Mamadi Trois Kaba.

Évoquant de l’apport de l’ancien commissaire à la CENI, Étienne Soropogui, dans la proclamation des « résultats » de l’UFDG, M. Kaba répond : « cet ancien commissaire de la CENI ne peut nullement savoir ce qui se passe à la CENI maintenant. Et il n’a ni la qualité ni la compétence de se prononcer sur ce qui se passe maintenant. Donc, vous voyez que c’est un fait qui ne peut encore une fois nullement attirer l’attention de la commission électorale nationale indépendante ».

Amara Touré