Résultats provisoires de la présidentielle : La joie des partisans d’Alpha Condé à Dixinn

0
496

Conakry-Guinée : Sans surprise le candidat du RPG arc-en-ciel, le Pr Alpha Condé vient d’être réélu ce samedi 24 octobre avec 59,49% des suffrages valablement exprimés.

Proclamé vainqueur par la Commission électorale Nationale indépendante (CENI), au palais du peuple de Conakry, le président sortant Alpha Condé a raflé la voix de 2.438.815 soit 59,49% de suffrage. Quelques minutes après la proclamation de sa victoire, les militants et sympathisants d’Alpha Condé ont pris d’assauts les rues de Dixinn pour savourer leur victoire à la magistrature suprême.

A Dixinn centre 2, une trentaine de partisans du Rpg arc-en-ciel ont manifesté leur joie dès le 1er tour du scrutin du 18 octobre dernier. El Hadj Bomba Touré de la section Rpg Dixinn centre 2 ne cache pas sa joie : « Par la volonté du peuple souverain de Guinée, on a encore porté une nouvelle fois confiance au Président Alpha Condé. Ceci se traduit par la maturité politique et démocratique des Guinéens à accompagner l’élan de développement amorcé par M. Condé ».

De Dixinn centre à la Camayenne en passant par la Bellevue, l’atmosphère reste encore vive cet après-midi après la réélection du locataire du palais Sekhoutoureyah. Des chants, des effigies et des banderoles aux couleurs arc-en-ciel vibraient au rythme des chansons à la gloire du champion du Rpg arc-en-ciel.

Ce sentiment de  victoire et de confiance l’égard du Président de la République s’explique en amont de la contestation multidimensionnelle des partis politiques de l’opposition et de la société civile pour limiter la candidature à deux mandats.

Amara Touré