Crise post-électorale : le dispositif sécuritaire se retire au domicile de Cellou Dalein Diallo

0
246

Conakry-Guinée: Sous pression de la mission de médiation internationale, le gouvernement Guinéen vient de lever le dispositif sécuritaire autour du domicile candidat de l’UFDG.

Après avoir été assiégé pendant plus d’une semaine, Mamadou Cellou Dalein Diallo respire enfin de l’air fraîche. Les agents de maintien d’ordre qui avaient quadrillé tout le périmètre du domicile de celui qui s’est autoproclamé vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 ont déguerpi des lieux ce mercredi, 28 octobre 2020.

En réalité, le dispositif sécuritaire mis en place n’est plus présent sur les lieux a annoncé, le président de l’UFDG sur sa page Facebook : « Tout le dispositif-agents, pickups et autres engins lourds, qui fermait les accès à mon domicile à Dixinn a été retiré à 12h00 ce mercredi. Par contre, les bâtiments abritant mes bureaux à Hamdallaye CBG et le siège du Parti à la Minière sont toujours gardés par des agents en uniforme interdisant tout accès. Cet allègement partiel ne doit pas nous faire perdre de vue l’essentiel : la lutte pour la défense de notre victoire », a t il averti ses militants.

Amara Touré